Prix littéraire Evok Collection

Chaque année, le Prix Littéraire Evok Collection met en lumière six œuvres minutieusement choisies par les cofondatrices du prix, Tristane Banon et Emmanuelle de Boysson. Ce prix distingue des romans français ou des recueils de nouvelles d’une qualité littéraire incontestable, idéaux pour accompagner la saison estivale. S’inscrivant dans un engagement culturel, il illustre l’audace, l’énergie et la liberté de Evok Collection qui sort sans cesse des sentiers battus et constitue une invitation à l’évasion, à la découverte de nouvelles voix, et à l’immersion dans des univers uniques et inspirants.
Tous 2022 2023 2024 2025

Ce que je sais de toi – Éric Chacour (Éditions Philippe Rey) Lauréat 2024

Le jury de la 5e édition du Prix Littéraire Evok Collection a récompensé « Ce que je sais de toi », premier roman d’Éric Chacour. Plongée dans la communauté levantine du Caire, l’ouvrage suit le destin d’un homme en quête de vérité à travers une narration audacieuse. Le jury a salué une écriture raffinée, empreinte d’humour, de sensualité et de délicatesse, ainsi que la profonde humanité de l’auteur.

La fille de Lake Placid – Marie Charrel (Éditions Pérégrine)

Finaliste du Prix Littéraire Evok Collection, Marie Charrel revient avec Anne-Marie Revol sur « La fille de Lake Placid », son roman publié en 2024.  

Rousse – Denis Infante (Éditions Tristram)

Finaliste du Prix Littéraire Evok Collection, Denis Infante revient avec Anne-Marie Revol sur « Rousse », son roman publié en 2024.

Insula – Caroline Caugant (Éditions du Seuil)

Finaliste du Prix Littéraire Evok Collection 2024, Caroline Caugant revient avec Anne-Marie Revol sur « Insula », son roman publié en 2024.

Stella et l’Amérique – Joseph Incardona (Éditions Finitude)

Finaliste du Prix Littéraire Evok Collection, Joseph Incardona revient avec Anne-Marie Revol sur « Stella et l’Amérique », son roman publié en 2024.

Ceux qui appartiennent au jour – Emma Doude van Troostwijk (Éditions de Minuit)

Finaliste du Prix Littéraire Evok Collection, Emmanuelle de Boysson et Tristane Banon reviennent sur Ceux qui nous appartiennent, d’Emma Doude van Troostwijk roman publié en 2024.
COLLECTION
Nolinski_Suite_Deluxe_11_Guillaume_de_Laubier
faire une réservation