Création 9

ROMAN MIGNARD SERE

Cheminement de création

ROMAN MIGNARD SERE
Création 9 finale

« Mon univers créatif se tourne en général autour de la peinture et des fleurs. C’est par ce prisme-là que je me suis approprié la thématique “De Paris à Venise”.

J’ai tout d’abord été admiratif des sublimes fresques de Simon Buret que l’on retrouve au Nolinski, ce qui m’a poussé à imaginer le drap blanc comme une toile vierge sur laquelle j’ai fait fusionner ces deux villes magiques : à la fois en peignant des paysages de ces deux villes ainsi que des symboles que j’ai soulignés de broderies et perleries.

On y retrouve ensuite mon amour pour les fleurs. J’ai choisi la Grande Astrance de Venise pour être l’allégorie de cette dernière et le lys pour Paris. J’ai réalisé les fleurs en 3D et je les ai surmontées sur une structure de cœur esprit végétal, grâce à la serviette, pour symboliser ces deux villes d’amour.

Au niveau des couleurs, je souhaitais à la fois faire rencontrer l’univers de l’eau que représentent la Seine et la Lagune, mais aussi contraster en évoquant l’univers du feu car ces villes ont été touchées par l’incendie de grands monuments, à savoir la cathédrale Notre-Dame et la Fenice.

Petit clin d’œil pour la finition, j’ai réalisé une bordure rembourrée pour pouvoir flotter sur la Seine et la Lagune. »

VOTER
Nolinski_Suite_Deluxe_11_Guillaume_de_Laubier
faire une réservation