Rencontre
Élégant tête à tête avec Keren Ann
Actualité
6 avril 2022
Rencontre avec Keren Ann
Chanteuse, auteure-compositrice, guitariste et réalisatrice française, elle est reconnue pour ses chansons au style rock laid-back, et ses collaborations avec des artistes de renoms. Ce début d’année est marqué par la sortie de son album avec le Quatuor Debussy, suivit d’une tournée en France.
Votre plus grande émotion ?
La naissance de ma fille où j’ai été éblouie et enivrée par la vie, mais aussi la mort de mon père où j’ai été frappée par la violence des adieux.
Votre plaisir épicurien ?
Les huitres. Avec du pain au levain et du beurre salé.
L’élégance pour vous ?
Avoir les mots justes, les dire avec sérénité.
Votre plus belle expérience de voyage ?
J’ai aimé traverser l’ouest de l’Islande avec ma fille, redécouvrir à travers ses yeux ce pays que je connaissais déjà. Partir se reposer sur une île Grecque ou une île Italienne, j’aime autant les plages désertes que la terre et la poussière dans les villages en regardant partir les taureaux. Les criques dans la falaise volcanique, les villes dénudées de leurs habitants, remplies de visiteurs. J’aime Paris à la mi-août, les randonnées à Joshua Tree dans le désert Californien. Un road trip matinal Normand, Breton, Camarguais, Alpin…Le nord des Pays Bas, Amsterdam à vélo, Malmö à pied, la route 66 en voiture, Venise, Florence… mais plus que tout : Rome !
Votre source d’émulation ?
Tout instant peut réveiller en moi des envies d’écriture et de composition. Ça peut être le son d’un piano dans une pièce haute de plafond, la rupture immense qu’on ressent lorsque le livre est fini, le silence face à une fresque italienne, une voix qui raconte avec sagesse, une guitare nylon chinée chez une brocante, un départ, des retrouvailles, un article dans le journal, la nuit, les yeux de ma mère.